Alors qu’il est disponible dans 26 nouveaux pays, Pokémon Go, un nouveau jeu sur mobile, n’est toujours pas sorti en France. Et pourquoi donc ?



Disponible dans 26 nouveaux pays, Pokémon Go n’est toujours pas sorti en France. Surtout que mercredi 13 juillet, l’Allemagne était le premier pays européen à accueillir officiellement le phénomène Pokemon Go. D’où de nombreuses questions sur la non-parution de ce jeu en France. Cependant, les tragiques événements survenus à Nice, avec notamment la mort de 84 personnes tuées par un camion fou, pourraient expliquer une sortie tardive.

Lire également : Pokémon Go sur Android et iOS en France : l’interminable attente

Ce samedi 16 juillet 2016, dans l’après-midi, Pokémon GO a annoncé la sortie de son très populaire jeu dans 26 nouveaux pays européens, dont la Belgique et la Suisse. Le site spécialisé IGN France, a indiqué que le jeu aurait dû sortir, depuis vendredi 15 juillet 2016, à Pari, mais a été repoussé du fait de l’attentat de Nice, pour des raisons de sécurité. Cette explication est d’autant plus vraie que le jeu pourrait provoquer de nombreux rassemblements. ce qui est déconseillé en ces moments de haute menace.

Déjà jeudi 14 juillet, des attroupements ont déjà eu lieu au jardin du Luxembourg, à Paris, avec notamment l’organisation d’une chasse au Pokémon afin de rassembler des joueurs. Depuis quelques jours, ce jeu, gratuit, qui repose sur la réalité augmentée et la géolocalisation, et qui permet à ses utilisateurs d’attraper des Pokémon dans un univers réel, avait déclenché des scènes curieuses dans de nombreuses villes.

Lire également : Comment installer Pokémon Go en France sur iPhone ou Android

Aimez / Partagez cet article sur Facebook: